Comment acheter des NFT en France ?

Depuis qu’ils sont devenus populaires, le nombre de personnes qui achètent les NFT a pratiquement doublé. Certes, leur acquisition semble complexe, mais, il faut dire que le processus est plus simple qu’il n’y paraît. Vous vivez en France et vous souhaitez en acquérir ? Découvrez ici comment procéder.

Acheter une cryptomonnaie

Les NFT ne s’achètent pas comme un produit que vous achèteriez sur eBay ou Amazon. D’ailleurs, pour en savoir davantage sur cette thématique, vous trouverez des informations pertinentes sur affaire-en-ligne.fr . Sachez que vous aurez besoin de posséder de la cryptomonnaie pour acquérir un jeton non fongible. À ce propos, la seule plateforme autorisée à en vendre en France est Crypto.com. Rendez-vous alors sur sa page officielle puis cliquez sur « Create New Account » afin de vous enregistrer et acheter votre monnaie numérique.

Choisir votre NFT

Une fois l’inscription faite et que vous êtes en possession de votre cryptomonnaie, vous pourrez désormais acheter votre NFT sur la plateforme (Crypto.com). Mais, lequel acheter ? Il suffit de taper le nom de la collection dans la barre de recherche si vous avez une idée précise de ce que vous recherchez. Dans le cas contraire, visitez la marketplace afin de voir les différentes offres disponibles.

Vous avez trouvé une collection ou une œuvre artistique intéressante ? Renseignez-vous au préalable sur le projet ainsi que son instigateur. Ces différentes recherches vous aideront à vous informer sur le potentiel du NFT que vous voulez acquérir. Par ailleurs, si vous n’avez aucune idée de comment reconnaître un NFT à fort potentiel, il est recommandé de demander conseil auprès d’un professionnel.

Achetez le NFT que vous avez choisi

Vous avez enfin trouvé le jeton que vous souhaitez acquérir ? Deux cas de figure peuvent se présenter lors de l’achat. Dans le premier cas, le prix de cession de votre NFT est fixe. Il suffit de cliquer sur le bouton “Acheter” et de finaliser votre achat en validant la transaction sur votre wallet. Si aucun autre acheteur n’a cliqué avant vous, la vente sera effective. Dans le cas contraire, il vous faudra trouver un autre jeton à acheter.

Dans le deuxième cas, le jeton non fongible est vendu aux enchères. Comme dans toute autre vente du genre, il vous faudra remporter les enchères pour que le bien soit le vôtre. Cliquez donc sur “Enchérir” afin de faire votre proposition de prix. Si celui-ci est accepté, la vente sera effective et le NFT sera à vous. Dans le cas contraire, il faudra en trouver un autre à acheter.