horloge murale décorative

L’horloge est un outil inventé en 1657 par Christian Huygens qui sert à mesurer l’écoulement du temps. Elle est murale lorsqu’elle est disposée sur un mur et sert d’ornement. Qu’est-ce qu’il faut savoir sur une montre murale décorative ?

Typologie de l’horloge murale décorative

Il existe plusieurs variétés d’horloge murale décorative afin de vous permettre de faire une sélection qui vous convienne. L’horloge murale en fer fait partie des différentes pendules que vous pouvez trouver sur le marché. Cette matière permet d’avoir une horloge murale bien solide et résistante.

Pour un design moderne, vous pouvez opter pour des étoiles horloge murale. Ces dernières sont disponibles également en métal et sous plusieurs formes. Vous pouvez aussi en trouver en forme d’étoile uniquement ou d’autres modèles dont la moitié est une étoile et l’autre moitié un demi-cercle pour se référer à la lune

Il existe aussi l’horloge womo pour ceux qui aiment les pendulettes modernes. Cette dernière affiche les heures en chiffre romain et est en forme circulaire dans la plupart des cas.

Vous pouvez faire votre choix entre plusieurs coloris notamment l’horloge murale noire qui fait fureur.

Comment poser une horloge murale décorative ?

La fixation d’un cadran mural décoratif dépend en premier lieu de la taille de ce dernier. Une horloge murale géante (80 cm de diamètre au moins) s’installe au centre du mur d’une grande pièce. Par contre, une petite pendule peut être disposée en dessus d’un fauteuil, d’une porte ou de la télévision.

Pour accrocher votre pendule, vous devez faire usage de perceuse, d’un marteau et de clous. La perceuse vous servira à faire les trous dans le mur. Ensuite, vous devez enfoncer les clous à l’aide de votre marteau. À défaut des clous, vous pouvez vous servir de chevilles afin d’avoir une pendule murale solide et durable.

Pour ceux qui ne désirent pas percer leurs murs, ils peuvent user de pâte de fixation ou de crochet adhésif.

Comment avoir une horloge murale décorative ?

Pour vous procurer une horloge murale, vous pouvez en faire la commande en ligne et obtenir une livraison gratuite. Il est aussi possible de vous tourner vers un modèle vintage horloge murale. Cette option permet d’obtenir une pendule avec des éléments antiques.

Il y a aussi la possibilité de faire une DIY horloge murale. Le mécanisme est simple et consiste à fabriquer un objet à base de diverses matières comme le bois. Ainsi, pour la composition d’une DIY pendule, vous devez utiliser un cardan et le peindre. Ensuite, vous allez dessiner les aiguilles d’une montre avec un crayon et placer les aiguilles. À la fin, vous devez vous servir d’un mécanisme pour faire fonctionner la montre.