Le site Orientalement vous ouvre les portes de la culture orientale

Lorsqu’on est installé dans un pays autre que le sien, il est important de garder contact avec ses origines. On peut certes adopter les habitudes de son nouveau pays, mais on doit garder sa culture. C’est notre culture qui nous définit, en fait. Il existe des moyens simples pour toujours vivre sa culture quand on est dans un autre pays. L’un d’entre eux, est l’internet. Vous n’aurez qu’à vous inscrire sur un site qui traite de votre culture. Si vous appartenez à la culture orientale, le site orientalement vous intéressera sans aucun doute. Dans cet article, nous vous présentons ce site.

Que savoir sur Orientalement ?

Orientalement est un site web qui s’adresse aux Maghrébins et aux Orientaux. Il s’agit en fait, d’une plateforme pour avoir accès à tous les contours de la culture maghrébine. Le site a été ouvert le 19 juillet 2004 et a su faire son petit bonhomme de chemin. Alors qu’il y a quelques années, il ne s’agissait que d’un site comme les autres, aujourd’hui Orientalement est devenu la référence en matière de site oriental. D’ailleurs, les chiffres le prouvent bien. Tous les mois, Orientalement est visité plus d’un million de fois. De plus, depuis qu’il a été ouvert, ce site a accueilli environ 509 746 462 visiteurs ; c’est dire l’influence de ce site.

En dehors d’être un portail vers le monde oriental, Orientalement est aussi un annuaire et traite de nombreuses disciplines, comme la religion, la musique, le droit, la cuisine, l’informatique, etc. Le site est conçu selon les nouvelles technologies, pour vous permettre d’avoir une pleine satisfaction lorsque vous l’utilisez. En outre, vous ne risquez pas de voir des pop-up et des spams lorsque vous l’utilisez.

Quelles sont les fonctions du site Orientalement ?

Afin de profiter vraiment de ce site, vous devez vous inscrire. L’inscription est facile et ne prend pas beaucoup de temps. Vous avez la possibilité de vous inscrire pour le club de rencontre et/ou dans l’annuaire. Si vous choisissez de vous inscrire dans le club de rencontre, vous pourrez faire connaissance avec d’autres personnes de la même culture que vous et pourquoi pas trouver votre âme-sœur. En vous inscrivant dans l’annuaire, vous avez la possibilité de faire des publicités sur vos produits, afin de trouver de nouveaux clients. Sur Orientalement, vous pourrez consulter des annonces dans tous les domaines. Vous recherchez un nouveau logement, un nouvel emploi, à prêter de l’argent ou une relation ? Cette rubrique pourra vous aider.

En allant sur la rubrique  » Événement « , vous pourrez savoir les différents événements concernant votre culture qui ont lieu dans votre région. Que ce soit des événements artistiques, politiques, culturels ou religieux, cette rubrique vous permettra de le savoir. Vous avez aussi la possibilité d’ajouter vos propres événements. Et pour ne manquer aucun événement, vous pourrez vous inscrire à l’alerte. Vous pourrez être informé par e-mail ou par SMS. Le site dispose d’une rubrique  » Point de vue « , dans laquelle vous pourrez partager vos idées et en discuter avec les autres membres. Un sujet est proposé par un membre et si vous êtes en ligne, vous pourrez échanger autour de ce sujet. Orientalement est aussi un forum, un creuset, en fait. Enfin, la rubrique  » Votre Mariage  » vous permet de préparer convenablement votre mariage selon la culture orientale, en vous donnant des astuces.