Weoneart ou quand l’art s’invite dans le digital

Le digital se globalise et s’incruste de mieux en mieux, dans tous les aspects de notre vie. Le domaine artistique n’y échappe guère. WeoneArt est un site qui permet aux artistes, d’exposer leurs œuvres et de parler d’eux-mêmes. Explorez sans plus attendre, l’univers de WeoneArt qui invite le digital dans l’art.

Le digital et l’art, quelle compatibilité ?

L’art a toujours été l’habileté à savoir obtenir un résultat extraordinaire, à partir d’aptitudes naturelles. Il a toujours été un excellent moyen de communication et de transmission de messages. L’art permet de sublimer un message et de la présenter sous sa forme la plus véridique ou selon un point de vue donné. Par exemple, le portrait d’un grand homme tel que michel beaune, selon les règles de l’art, devrait être le reflet de la personnalité de l’homme ou de la facette que l’artiste veut présenter au public sur cet homme. Tout individu, même si ce dernier ne connaît pas Michel Beaune, devrait en regardant son portrait, (photographie, description ou peinture), en savoir beaucoup sur la vie de l’homme. Il en est de même pour la chanson ou la danse, le théâtre ou le cinéma, qui sont d’excellents moyens de communication.

Avec l’évolution du numérique et des nouvelles dimensions que prenne la communication, le besoin d’impliquer le digital à l’art s’est imposé. Les artistes trouvent aujourd’hui, dans le digital, des opportunités et des avantages formidables. Le fait de rendre l’art digital, permet à l’artiste d’être connu plus facilement à l’extrémité du monde, probablement quelque part où il n’aurait peut-être jamais pu partir de toute son existence. Aussi, inviter le digital dans l’art permet de faire passer des messages de portée beaucoup plus grande. En effet, le digital et l’internet réduisent le monde en un village planétaire. Entre autres raisons d’appliquer le digital à l’art, il y a la possibilité de faire des chiffres d’affaires vraiment très importants. C’est ainsi qu’un dessin de bouche ou un dessin d’œil exposé sur un site d’exposition d’œuvre d’art tel que WeoneArt, peut être vendu en Afrique alors qu’il aurait peut-être été conçu en Occident. Un autre avantage d’inviter le digital dans l’art, c’est le formidable brassage culturel qui peut naître de la mise à disposition d’un peuple donné, d’un art exotique. Enfin, la dernière raison pour laquelle il est important d’appliquer le digital à l’art, c’est la possibilité d’immortaliser l’œuvre de l’artiste. Dans un siècle ou plus, tant que les serveurs de weoneart sont toujours fonctionnels, des générations futures peuvent consulter des œuvres tels que my art, dessin de bouche ou dessin d’oeil ou de visualiser les œuvres de la célèbre peintre amumu. Elles peuvent donc s’en servir pour trouver de l’inspiration ou pour apprendre.

À propos de WeoneArt

Weoneart est un site de promotions des œuvres peintes ou dessinées. Ce site futuriste, ayant vite compris la portée du digital et le besoin de numérisation, permet aux artistes qui arrivent à concevoir leurs œuvres dans le digital, de pouvoir s’afficher et se faire connaître. Le site répond à de nombreux besoins, que sont la publicité et la promotion des œuvres des artistes qui sont parfois inconnus. Ainsi, les hommes d’art peuvent faire connaître à leur public, leurs perceptions des choses de la vie ainsi que de se construire une communauté un peu partout dans le monde. Ainsi, peuvent naître de grandes opportunités et une inter-relation formidable entre les peintres et un public qui n’a peut-être pas les moyens de payer pour voir un peintre. Tout le monde s’en trouve satisfait. Merci weoneart !